how to make a site for free

A propos de nous

En savoir plus sur nous et ce que nous faisons.

A propos du GPPJ

C’est en 2012 qu’un petit groupe de retraités a créé le Groupe des Pensionnés Pages Jaunes (mc): « GPPJ » . Les fondateurs se souciaient du fait que les besoins et les intérêts des pensionnés n’étaient pas bien représentés ni bien pris en charge. La notoriété du GPPJ survint rapidement assurant une forte croissance au Groupe. C’est en 2013 que le GPPJ fut incorporé légalement en tant qu’organisme à but non-lucratif. Aujourd’hui le Groupe représente près de 700 membres, en se faisant le porte-parole des retraités des Pages Jaunes sur des enjeux importants .

le GPPJ suit de très près tout ce qui touche à notre fonds de pension et aux bénéfices qui y sont reliés. Il analyse particulièrement et en profondeur toutes les propositions gouvernementales qui pourraient avoir une conséquence importante pour notre fonds de pension. Il participe régulièrement à des rencontres avec Pages Jaunes Limitée et diverses entités gouvernementales telles que la Commission des Services Financiers de l’Ontario (CSFO). Nous partageons nos connaissances et nos expériences avec des groupes de retraités qui ont les mêmes intérêts que les nôtres.

En Janvier 2014, GPPJ s’est joint en temps que membre officiel à la Fédération Canadienne des Retraités (FCR) et rajouté sa voix pour en défendre la mission principale soit d’améliorer, à travers le Canada, la sécurité à long-terme des régimes de retraite à prestations déterminées, gérés par un employeur unique  (Régimes PD). la FCR représente plus d’un quart de million de retraités, via ses associations affiliées, et plus d’un million de Canadiens et Canadiennes si l’on compte les membres de leur famille qui dépendent des revenus de ces retraités pour vivre.

Via son affiliation à la FCR, GPPJ :

  • fait des représentations auprès des gouvernements, des partis politiques ou des organismes réglementaires, pour soulever les enjeux reliés aux régimes de pension actuels et à leur cadre juridique
  • participe aux divers forums formellement tenus par les gouvernements, les industries ou autres intervenants où se discutent les défis et les problématiques reliées aux Régimes de type PD
  • ajoute sa voix sur les problèmes auxquels les retraités font face, compte tenu des lois et règlements en vigueur au Canada, dans les cas où l’entreprise de l’employeur est vendue, fusionnée, déclarée insolvable ou en faillite, alors que le régime de retraite est sous-capitalisé ou en liquidation.

Notre Mission

La mission du Groupe des Pensionnés Pages Jaunes est de promouvoir activement les intérêts de ses membres. Nous faisons les représentations nécessaires sur nos régimes à prestations déterminés selon le point de vue des retraités. Nous travaillons avec les différents paliers de gouvernement, les industries et les organismes privés afin de faire changer les lois et les cadres réglementaires dans le but de toujours mieux protéger nos retraites et nos bénéfices marginaux.

Joignez-vous à nous 

Actuellement le GPPJ est organisé en deux branches ou chapitres, soit les chapitres de Montréal et de Toronto. Avec la croissance que nous visons, d’autres chapitres représentant les membres à l’extérieur du Québec et de l’Ontario devraient voir le jour.

L’Adhésion à notre Groupe est ouverte à toutes les personnes et leurs survivants qui , soit reçoivent, soit sont admissibles à recevoir une retraite à prestation déterminée de Pages Jaunes Limitée . Ceci inclut les retraités d’Aliant et de tous ceux qui ont travaillé pour Pages Jaunes Limitée et les compagnies prédécesseurs au Canada et qui reçoivent actuellement ou sont admissibles à recevoir une retraite à prestations déterminées de Pages Jaunes Limitée.

Vous pouvez adhérer au Groupe et devenir membre en remplissant ce formulaire et en nous le retournant, accompagné d’un chèque de $25 destiné à couvrir les frais d’adhésion annuels. Toute contribution volontaire est bien entendu grandement appréciée. Les fonds recueillis servent à alimenter un fonds de réserve destiné à couvrir d’éventuels frais juridiques ou actuariels.

Si vous désirez plus d’information, il suffit de nous contacter à :
info@yppg-gppj.com

Formulaire d’adhésion:  cliquez ICI

Le Conseil d’Administration du GPPJ 

Notre Conseil d’administration est composé de 8 membres, 4 provenant de chacun de nos deux chapitres. Les membres du C.A sont tous des volontaires qui apportent avec eux un bagage d’expérience et de connaissance d’une grande richesse.

NomPosition au Conseil
Altman-Leamen, SharonVice président
Beauséjour, MichelAdministrateur
Joanisse, Jean-PaulAdministrateur
Lanthier, JacquesAdministrateur
Lion, Jean-PascalAdministrateur
O'Leary, LesleyPrésidente intérimaire
et secrétaire Générale
À remplir au AGA 2018 Administrateur
À remplir au AGA 2018 Administrateur

Les anciens membres du C.A du GPPJ

Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les bénévoles suivants qui ont si généreusement accordé de leur temps pour servir sur les C.A précédents du GPPJ.

Mark Guilbeault
Douglas McIntyre
Gilles Morin

D. Lorne Richmond
Jean Séguin
Dianne Stix

Nos Bénévoles

Les bénévoles suivants ont généreusement accordé du temps et des efforts Le GPPJ leur en est reconnaissant.

Gord Bartlett
JacquesBisaillon
Graham Butler
Ted Colavita
Annette D'Andrade
Ann Dobbin (Raper)
Cheryl England
Madeleine Gaudreault
France Gosselin
Monique Lavigne
Louise Leblanc
Roger Lesiège
Gail Lockhart
Charlotte Martineau
Dan Maurice
April McSavaney
Johanne Mazeroll


Ann McMaster
Christine Mimeault
Roger Murphy
Bernard Ouellette
Raymonde Parenteau
Danielle Patry
Pauline Petroff
Raul Pumber
Doug Price
Pat Price
Jan Rogers
Hélène Rouisse
Tony Sledge
Tony Street
Joan Thorpe
Suzanne Valiquette.

© Copyright 2018 Yellow Pages Pensioners' Group (YPPG) - All rights reserved /
Droit d'auteur 2018 Groupe Pensionnés Pages Jaunes (GPPJ) - Tous droits réservés
Email:  Info@yppg-gppj.com